Toutes les croix de Maria et Nina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon premier stage de cartonnage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soleil de Vie

Soleil de Vie


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : Eure

Mon premier stage de cartonnage... Empty
MessageSujet: Mon premier stage de cartonnage...   Mon premier stage de cartonnage... EmptyMar 30 Oct - 13:55

Oui avec ma maman nous nous sommes inscrites à une journée de cartonnage.
Nous étions 8 participantes et voici ce que j'ai ramené à la fin de la journée...

Mon premier stage de cartonnage... Dsc03410

Mon premier stage de cartonnage... Dsc03411

Un répertoire de sac à main, nous avons choisi le Skyvertex que nous voulions ainsi que le papier de notre choix.

Il y a 1 pochette, 1 répertoire et le cadre pour une photo sunny

Je dois reconnaitre que je suis assez fière de moi.

Mais jamais je n'aurais su le faire sans le pas à pas en direct scratch

Je verrais pour l'année prochaine d'autres journées stages, les prochains thèmes ne me tentent pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
emma

emma


Nombre de messages : 324
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Mon premier stage de cartonnage... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage de cartonnage...   Mon premier stage de cartonnage... EmptyMar 30 Oct - 19:30

C'est super joli ce que tu as fait, j'adore le cartonnage même si malheureusement je n'ai plus trop le temps d'en faire, j'ai d'ailleurs quelque part au grenier une boîte qui sommeille en attendant que je daigne la terminer... Mais je sais que je m'y remettrai parce que ça me plaisait vraiment trop. A l'époque dans le club où j'allais, on utilisait le livre de Laurence Anquetin, ses explications étaient hyper claires, toutes les découpes bien précisées et le travail sur les photos toujours soigné, ce n'est malheureusement pas toujours le cas des bouquins de cartonnage que j'ai pu feuilleter. Parfois c'est plutôt cracra...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil de Vie

Soleil de Vie


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : Eure

Mon premier stage de cartonnage... Empty
MessageSujet: Je te remercie pour l'info   Mon premier stage de cartonnage... EmptyMer 31 Oct - 12:32

et je note cela dans un petit coin de ma tête sunny

Effectivement samedi j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention, que souvent les cotes n'étaient pas respectées ou bien qu'il manquait des détails important pour les débutantes.

Il faut que j'investisse dans le nécessaire car je n'ai absolument rien même pas la colle !

Mais pas dans l'immédiat pas le temps pale
Et puis il faut que je finisse ma ronde, et que je fasse de la place dans mon bureau pour recevoir toutes les fournitures geek
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
Maria
Admin
Maria


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Rennes

Mon premier stage de cartonnage... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage de cartonnage...   Mon premier stage de cartonnage... EmptyDim 11 Nov - 0:12

ahhhh c qqch que j'aimerai savoir faire ça le cartonnage, j'ai plusieurs explications dans différents livres mais je ne me suis pas encore lancée... enfin j'ai trouvé des bandes de kraft ce qui est déjà un bon début Very Happy reste plus qu'à m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://maniedescroix.jeun.fr
Ficelle

Ficelle


Nombre de messages : 270
Age : 61
Localisation : Seine et marne

Mon premier stage de cartonnage... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage de cartonnage...   Mon premier stage de cartonnage... EmptyDim 11 Nov - 15:25

J'en ai fais pendant deux ans deux heures par semaine .. j'dorais et la monitrice etait super sympa et très bonne pedagogue on apprenait bien avec elle.

Mon seul soucis le manque de rigueur .. il faut compter aux millimetres près, et moi ça c'est dur dur hih alors parfois ( heu souvent même ) mes boites etaient un peu .... mal ajustées , mais je suis une reine de la debrouille hihihi.

je vous montrerai ce que j'ai fais si vous voulez ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Soleil de Vie

Soleil de Vie


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : Eure

Mon premier stage de cartonnage... Empty
MessageSujet: Si on veut ? Ben oui qu'on veut !!   Mon premier stage de cartonnage... EmptyDim 11 Nov - 15:40

Alors ??? Tu nous les mets quand tes 'oeuvres' en photos ????
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mon premier stage de cartonnage... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier stage de cartonnage...   Mon premier stage de cartonnage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier stage de cartonnage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Isa V,
» Mon premier SAL
» Mon premier biscornu :o)
» Mon premier marque-page
» Mon en cours sera mon premier biscornu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les croix de Maria et Nina :: LOISIRS CREATIFS ET AUTRES... :: Serviettage, Scrapbooking et co-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser