Toutes les croix de Maria et Nina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Coeur cuisine de Marjorie Massey

2 participants
AuteurMessage
Soleil de Vie

Soleil de Vie

Coeur cuisine de Marjorie Massey Empty
MessageSujet: Coeur cuisine de Marjorie Massey   Coeur cuisine de Marjorie Massey EmptyJeu 31 Mai - 17:26

Je viens de le finir à l'instant.
C'est pour offrir lors d'un anniversaire d'une croixpinette pour le 1er juin.

Coeur cuisine de Marjorie Massey Img_0010

Je l'ai brodé sur Aïda 7 points en 1 fil avec 4 bleus 791.792.793.794 et blanc

Je suis verte de rage car ma bombe colle-tissu a bavée sur le coin en haut à droite, j'aurai tué pour exhorciser ma colère pale

M'enfin je sais qu'elle va apprécier quand même Neutral

flower Bonnes petites xxx à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
emma

emma

MessageSujet: Re: Coeur cuisine de Marjorie Massey   Coeur cuisine de Marjorie Massey EmptyJeu 31 Mai - 21:02

C'est vraiment très joli. Coeur cuisine de Marjorie Massey Nng_imag
Juste une petite question, tu parles de colle-tissu(?), est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de couture? Je pensais que tu avais fait un cadre couture façon patchwork...
Soleil de Vie

Soleil de Vie

MessageSujet: Ce que j'appelle colle-tissu   Coeur cuisine de Marjorie Massey EmptyJeu 31 Mai - 22:23

c'est de la bombe thermocollante.

Comme je débute en travaux de couture et tissu, j'ai acheté 2 bombes une thermo-collante temporaire et une thermo-collante définitive.

Donc pour ce coeur j'ai collé à l'envers de mon ouvrage de la viseline simple, cela permet de cacher et de rigidifier mon ouvrage. Puis j'ai acheté du ruban mais ce que j'aime dans celui-ci c'est qu'il n'est pas satiné ; et afin de ne pas faire de couture parce que les bords du ruban sont un peu plus soutenu en couleur que le milieu j'ai utilisé la bombe collante pour les angles afin de complèter ma viseline qui est à ras de mon carré.

Et c'est là sur 1 angle que cette creugneugneu de bombe a cafouillé !!!!

J'ai fait ainsi car c'est un ouvrage que je vais envoyer par la poste dans une enveloppe rigide et je pensais le proposer à mettre sous cadre sinon elle pourra le faire en bannière et ainsi ou arracher le ruban ou bien coudre pour le cacher.

Voili voilou, j'espère avoir été claire geek

J'ai déjà utilisé la bombe pour un pantalon de ma fille où j'avais thermo-collé un tissu avec motifs ours mais dès la première utilisation des bords c'étaient décollés alors j'ai tout surpiqué en mode surfilage à la machine et son pantalon a énormément de succès ! Il faudrait que je le prenne en photo que tu voyes, elle est très fière et toutes ses copines lui ont demandée où elle l'avait acheté sunny

Au plaisir de voir un de tes ouvrages prochainement.
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
emma

emma

MessageSujet: Re: Coeur cuisine de Marjorie Massey   Coeur cuisine de Marjorie Massey EmptyMar 5 Juin - 15:34

Merci pour tes explications, je pense avoir compris le principe et c'est vrai que ça rend bien. Pour la viseline, je n'avais jamais pensé à en mettre, c'est une bonne idée à retenir surtout dans le cas d'un coussin déhoussable par exemple, ça peut permettre de protéger les fils sur l'arrière...
Quant à mes ouvrages, je n'ai pas beaucoup avancé dernièrement pour cause de douleurs cervicales, mais je commence à m'y remettre tout doucement. Donc il y aura des photos dès qu'il y aura quelque chose de montrable lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coeur cuisine de Marjorie Massey   Coeur cuisine de Marjorie Massey Empty

Coeur cuisine de Marjorie Massey
Page 1 sur 1