Toutes les croix de Maria et Nina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

correspondances taille anglaise et francaise

2 participants
AuteurMessage
dylax

correspondances taille anglaise et francaise Empty
MessageSujet: correspondances taille anglaise et francaise   correspondances taille anglaise et francaise EmptyVen 27 Jan - 14:06

bonjoour, je dois faire un point de croix, le seul probleme c'est que la taille de la toile est indiquer en "Stitch Count" "52x89. je ne sais pas le convertir en taille cm. si quelqu'uin peut m'aider . merci
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Admin
Nina

MessageSujet: Re: correspondances taille anglaise et francaise   correspondances taille anglaise et francaise EmptyVen 27 Jan - 15:11

Coucou Dylax,

Stitch count veut dire nombre de croix donc ta toile doit faire 52 croix x89...

En fait il nous est impossible de te dire combien de cm va faire ta toile car tout dépend de ta toile...

Par exemple, si tu brodes sur de l'aida 5.5, ça veut dire que tu as 5 points et demi au cm donc ton motif fera approximativement 9.5cm x 16.2 cm...

Je te met ci-dessous un lien très interessant qui t'aidera sans doute plus...

http://www.les-creatifs.com/broderie-point-compte.php

Voici un copier-coller d'un autre site:

LES TOILES CLASSIQUES. (la toile aïda DMC).

Facile à utiliser, l'entrecroisement des fils formant des carrés réguliers, la toile aïda se présente dans des grosseurs différentes: 3 points, 4 points, 5,5 points et 7 points au centimètre *** Sachez que la taille de votre ouvrage dépendra de la toile que vous choisirez *** Moins la toile aura de points au centimètre, plus votre broderie terminée sera grande *** Par exemple, une broderie faite su de l'aïda 3 points au centimètre sera nettement plus grande qu'une autre faite sur de l'aïda 7 points au centimètre *** Voici un tableau vous permettant de connaître approximativement la grosseur de la toile en centimètre pour 10 points *** Si vous avez déjà une idée de la dimention de votre projet, ces références de conversion peuvent vous être très utiles.

toile aïda/longueur pour 10 points/ nombre de brins à employer

3 points/cm 3,1cm 3 ou 4 brins

4 points/cm 2,5cm 3 brins

5,5 points/cm 1,81cm 2 ou 3 brins

7 points 1,4cm 1 ou 2 brins

ASTUCE: Avant de broder, faites un petit essai pour détermi,er le nombre exact de brins nécessaires pour la toile choisie *** Trop peu de brins sur l'aiguillée ne couvriront pas suffisamment le fond et l'aspect rendu sera un peu pauvre *** Ce qui serait dommage, l'effort fourni étant le même

Si tu ne sais pas quelle toile aida tu as acheté, il te suffit de prendre un cm et de voir le nombre de point que tu peux faire en 1 cm...

Voila, j'espère que cela va t'aider...Sinon, quand c'est une petite toile comme ça, le plus simple et le plus juste reste de compter directement point par point sur la toile...

N'oublie pas de laisser minimum 5cm de marge de chaque coté pour un encadrement eventuel et de bien commencer ta toile au milieu...

Bisous
https://maniedescroix.jeun.fr/index.forum
dylax

MessageSujet: Re: correspondances taille anglaise et francaise   correspondances taille anglaise et francaise EmptyVen 27 Jan - 20:27

merci beaucoup nina, cela va effectivement bien m'aider, il ne me reste plus qu'a compter Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: correspondances taille anglaise et francaise   correspondances taille anglaise et francaise Empty

correspondances taille anglaise et francaise
Page 1 sur 1