Toutes les croix de Maria et Nina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ma recette de Galette des Rois

AuteurMessage
mounette

Ma recette de Galette des Rois Empty
MessageSujet: Ma recette de Galette des Rois   Ma recette de Galette des Rois EmptyMer 18 Jan - 17:28

- 2 rouleaux de pâte feuillletée pur beurre
- 125 g. de sucre en poudre
- 125 g. d'amandes en poudre
- 125 g. de beurre très mou
- 4 oeufs
- 1 c. à soupe d'eau de fleurs d'oranger (si vous aimez...)
- 1 fève

Préchauufer le four à 210° (th. 7)
Mélanger le beurre avec le sucre, la poudre d'amandes et 3 oeufs de façon à avoir un mélange homogène, puis ajouter l'eau de fleurs d'oranger.
Déroulez un rouleau de pâte, puis verser le mélange et l'étaler en laissant 3 centimètres au bord.
Etaler le deuxième rouleau de pâte sur le premier. Appuyez bien sur les bords pour les souder (en mouillant ses doigts dans l'eau c'est plus facile). Rouler le bord sur un tour en vérifiant qu'il reste bien soudé.
Dans une tasse, mélangez un jaune d'oeuf avec un peu de sucre et avec un pinceau ou son doigt, étalez un peu de mélange sur le dessus de la galette.
Si vous le souhaitez, faites des croisillons avec la pointe d'un couteau. Faites des petits trous discrets sur la pâte pour éviter qu'elle ne gonfle.
Enfourner au 1/3 du four pour environ 30 mimuntes.
Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de Galette des Rois
Page 1 sur 1