Ah ah ah vous voulez connaitre mon secret
Tout d'abord je prends des échevettes blanches (perso j'achète celles de marque Vénus, qui sont aussi bien que les dmc et nettement moins chères, je les achète au même endroit que la teinture, je vais vous expliquer ça plus loin)
Je lave les échevettes avec un peu de savon de vaisselle, je rince à fond.
Je prends ensuite un plat allant au micro-ondes si possible avec un couvercle, sinon une cloche sur le plat fera l'affaire.
Je dispose mes échevettes dans le plat en les mettant le plus à plat possible (les disposer en O quoi, enlever les étiquettes donc et les ouvrir juste)
Je sors ma teinture, perso j'utilise celle de marque Dylon, que l'on trouve en droguerie ou alors sur le site anglais Sew and so où c nettement moins cher, je prends la teinture grand teint qui va donc au micro ondes, mais ça marche aussi pour la machine, la casserole, bref c génial.
Je prépare mes petites potions, je prends des petits verres, ou un pot à yaourt ou autre, je dispose une cuillère à café de teinture avec une pincée de sel, je rajoute de l'eau, là pour le dosage de l'eau c selon l'intensité de couleur que vous voulez avoir, autant dire que je fous ça à pouf
et qu'ensuite je teste, pour ne pas foutre en l'air une échevette, j'essaye souvent mes teintures sur un morceau de 10cm de vieux torchon blanc
Une fois vos teintures prêtes, il suffit de sortir des pinceaux et de peindre vos échevettes, attention il faut que ce soit bien mouillé, une fois un côté fait vous retournez l'échevette et faites pareil de l'autre côté
S'armer de gants en caoutchouc car c quand même un truc chimique
Une fois vos échevettes teintes, mettre votre plat avec le couvercle (ou la cloche) au micro ondes et hop c parti pour 3mn30, mon micro ondes est un 600 W, donc faut ajuster si jamais le vôter fait moins ou plus.
Une fois que ça fait TUUUUUUUUUTTTTT sortir le plat
je vous conseille de prendre des maniques car ça peut être chaud
Ensuite rincer les échevettes sous l'eau jusqu'à ce que l'eau soit claire
Un petit truc, pour le final moi je prépare un petit bol d'eau avec qques gouttes d'adoucissant, et je laisse un peu tremper mes échevettes bien rincées dedans, comme ça après c tout doux
On rerince et on laisse sécher
Une fois sèches moi je les déroule pour les enrouler mieux, je les enroule en général autour de ma planche à repasser et ensuite je tortille et je termine par les fermer avec un morceau de ruban
Voili voulou, alors promis, la prochaine fois, je prends des photos de la manip pour vous faire un VRAI tuto en image