Toutes les croix de Maria et Nina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Abracadabra!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maria
Admin
Maria


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Rennes

Abracadabra! Empty
MessageSujet: Abracadabra!   Abracadabra! EmptyMar 4 Sep - 12:17

et oui j'ai décidé je rejouer à Merlin et j'ai ressorti ma poudre magique, mon micro ondes magique et hop voici qques petits fils teints de mes petites mimines Smile

Abracadabra! Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
https://maniedescroix.jeun.fr
Soleil de Vie

Soleil de Vie


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : Eure

Abracadabra! Empty
MessageSujet: WWWouaaaahhhhh !   Abracadabra! EmptyMar 4 Sep - 14:45

Dis comment tu fais !!!
Dis ! Dis ! Dis !


Abracadabra! C_est_11
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
emma

emma


Nombre de messages : 324
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Abracadabra! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!   Abracadabra! EmptyMar 4 Sep - 16:05

Ils sont magnifiques ces fils Abracadabra! Bien
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Admin
Maria


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Rennes

Abracadabra! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!   Abracadabra! EmptyVen 7 Sep - 10:53

Ah ah ah vous voulez connaitre mon secret Very Happy

Tout d'abord je prends des échevettes blanches (perso j'achète celles de marque Vénus, qui sont aussi bien que les dmc et nettement moins chères, je les achète au même endroit que la teinture, je vais vous expliquer ça plus loin)

Je lave les échevettes avec un peu de savon de vaisselle, je rince à fond.
Je prends ensuite un plat allant au micro-ondes si possible avec un couvercle, sinon une cloche sur le plat fera l'affaire.
Je dispose mes échevettes dans le plat en les mettant le plus à plat possible (les disposer en O quoi, enlever les étiquettes donc et les ouvrir juste)

Je sors ma teinture, perso j'utilise celle de marque Dylon, que l'on trouve en droguerie ou alors sur le site anglais Sew and so où c nettement moins cher, je prends la teinture grand teint qui va donc au micro ondes, mais ça marche aussi pour la machine, la casserole, bref c génial.
Je prépare mes petites potions, je prends des petits verres, ou un pot à yaourt ou autre, je dispose une cuillère à café de teinture avec une pincée de sel, je rajoute de l'eau, là pour le dosage de l'eau c selon l'intensité de couleur que vous voulez avoir, autant dire que je fous ça à pouf Very Happy et qu'ensuite je teste, pour ne pas foutre en l'air une échevette, j'essaye souvent mes teintures sur un morceau de 10cm de vieux torchon blanc Smile

Une fois vos teintures prêtes, il suffit de sortir des pinceaux et de peindre vos échevettes, attention il faut que ce soit bien mouillé, une fois un côté fait vous retournez l'échevette et faites pareil de l'autre côté Smile S'armer de gants en caoutchouc car c quand même un truc chimique Smile

Une fois vos échevettes teintes, mettre votre plat avec le couvercle (ou la cloche) au micro ondes et hop c parti pour 3mn30, mon micro ondes est un 600 W, donc faut ajuster si jamais le vôter fait moins ou plus.

Une fois que ça fait TUUUUUUUUUTTTTT sortir le plat Smile je vous conseille de prendre des maniques car ça peut être chaud Smile

Ensuite rincer les échevettes sous l'eau jusqu'à ce que l'eau soit claire Smile
Un petit truc, pour le final moi je prépare un petit bol d'eau avec qques gouttes d'adoucissant, et je laisse un peu tremper mes échevettes bien rincées dedans, comme ça après c tout doux Smile On rerince et on laisse sécher Smile

Une fois sèches moi je les déroule pour les enrouler mieux, je les enroule en général autour de ma planche à repasser et ensuite je tortille et je termine par les fermer avec un morceau de ruban Smile

Voili voulou, alors promis, la prochaine fois, je prends des photos de la manip pour vous faire un VRAI tuto en image Smile

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://maniedescroix.jeun.fr
Soleil de Vie

Soleil de Vie


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : Eure

Abracadabra! Empty
MessageSujet: Merci je garde précieusement dans un coin de ma tite tête...   Abracadabra! EmptyVen 7 Sep - 14:11

cette rubrique que j'ai très attentivement lue Wink

Mais !!!

J'ai encore une question Rolling Eyes

Pourquoi tu ne notes pas que tu mets tes fils dans de l'eau salée pour faire la fixation des couleurs comme bien souvent j'entends dire qu'il faut ABSOLUMENT le faire ?

Et tes fils ensuites ils sont lavables et garantie grand teint ?? Car si je devais broder pour un torchon ou si j'ai besoin de laver (pour entretien) une bannière ou tout autre support ? Est-ce que la couleur des fils ne va pas 'baver' sur le support ??

Hein ? Dis ? Bon je sais ... j'en pose des questions ! Mais bon ce sont des questions INTELLIGENTES drunken Non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
emma

emma


Nombre de messages : 324
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Abracadabra! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!   Abracadabra! EmptyVen 7 Sep - 14:56

Merci pour toutes ces explications Maria. T'es un amour Abracadabra! Bisous

Pour le sel, Cathy je m'avance peut-être, mais comme j'ai lu que Maria en met une pincée avec la teinture, ça suffit peut-être ???
Dans ton eau de rinçage, tu peux aussi mettre un peu de vinaigre blanc pour fixer, c'est ce que je fais en patchwork quand j'ai des tissus qui dégorgent.... mais bon après faut encore bien rincer parce que je te dis pas l'odeur Wink lol!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Soleil de Vie

Soleil de Vie


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : Eure

Abracadabra! Empty
MessageSujet: Je posais la question à tout zazar car ...   Abracadabra! EmptyVen 7 Sep - 15:36

Merci Emma pour ta réponse, alors voilà...

Pour ma première et unique à ce jour expérience de teinture, j'ai fait sur de l'aida au thé et j'ai bien laissé infusé 15 minutes dans mon thé j'ai rincé ensuite dans un bol 1/3 eau tiède et 2/3 vinaigre blanc, j'ai rapidement trempé dans une solution au produit de vaisselle pour ôter l'odeur et j'ai brodé.

Seulement lorsque j'ai humidifié ma toile finie afin de la repasser sur une serviette éponge bleue (celle que j'ai eu sous la main) et bien ma serviette elle était thé-intée !!!! Heureusement que c'est parti au lavage sinon j'étais bien eu !!!!

Du coup le tableau est sous verre et il n'en bougera plus !

Voilà le pourquoi de ma question geek
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
Maria
Admin
Maria


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : Rennes

Abracadabra! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!   Abracadabra! EmptyVen 7 Sep - 17:21

hé hé hé Smile

Bon je réponds :p

En effet Emma a raison, je mélange le sel directement avec la teinture, donc ça fixe, comme le dit aussi Emma, on peut très bien rincer avec un peu de vinaigre blanc dans l'eau aussi, si on veut être vraiment sûr que ce soit bien fixé. Mais perso je n'ai pas trop de crainte, c une teinture qui tient très bien, ça passe à 40° en machine à laver sans problème, je n'ai jamais eu de soucis de dégorgement, pour les plus froussardes d'entre vous, vous pouvez tjr foutre une lingette décolor stop le jour où vous lessivez votre ouvrage :p

Pour ce qui est de la teinture au thé, que j'ai déjà utilisée à maintes reprises, je fais bouillir mon thé, avec du sel (important ça!) et un peu de vinaigre.

voili voulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://maniedescroix.jeun.fr
Soleil de Vie

Soleil de Vie


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : Eure

Abracadabra! Empty
MessageSujet: Ah ah !   Abracadabra! EmptyVen 7 Sep - 19:37

Bon je saurai pour la prochaine fois !!

Abracadabra! Merci Chef pro de la teinture qui dure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Abracadabra! Empty
MessageSujet: Re: Abracadabra!   Abracadabra! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abracadabra!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les croix de Maria et Nina :: LE POINT DE CROIX ET NOUS :: Nos astuces et manies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser