Toutes les croix de Maria et Nina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Trousse ou pochette pour une croixpinette

3 participants
AuteurMessage
Soleil de Vie

Soleil de Vie

Trousse ou pochette pour une croixpinette Empty
MessageSujet: Trousse ou pochette pour une croixpinette   Trousse ou pochette pour une croixpinette EmptyJeu 10 Mai - 12:30

Le poême est de Annick Abrial.

J'ai un peu de mal avec la machine à coudre mais là je crois que je me suis surpassée Wink Et je suis très très fière de moi !

La pochette mesure 19 cm sur 11 cm
Elle est brodée sur toile de lin 12 points au cm en 1 fil de trame.
J'ai mis de la viseline collante dessous et la trousse est entièrement doublée d'un tissu bordeau.

Voili voilou le travail !!!

Trousse ou pochette pour une croixpinette 2007_011

Trousse ou pochette pour une croixpinette 2007_012

Elle sera envoyée à partir du 10 juin pas avant afin que chacune puisse recevoir son cadeau dans les mêmes temps et puisse le découvrir .. quelle surprise agréable !!! C'est pour ça que je vous la met car elle ne connait pas cette adresse lol! !

Je vous mettrais le mien dès que je l'aurai reçu fin juin, cette fois-ci c'était support libre donc je ne sais pas ce que je vais recevoir.

La prochaine ronde sera un biscornu... scratch encore jamais fait.

flower Bonnes petites xxx à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildevie-et-fils-de-toile.over-blog.com/
emma

emma

MessageSujet: Re: Trousse ou pochette pour une croixpinette   Trousse ou pochette pour une croixpinette EmptyJeu 10 Mai - 19:33

Joli travail surtout pour la pose de la fermeture éclair. J'ai fait une trousse en patchwork et lors de la pose de la fermeture éclair, l'aiguille a cassé, heureusement que je porte de lunettes parce que le bout de l'aiguille a tapé dans le verre... Bref j'ai terminé à la main où, toute modestie mise à part, je suis un peu plus douée. lol!

Basketball la baballe est hors sujet mais c'est juste pour faire plaisir à mon loustic qui attend patiemmnent( humm hummm) que je daigne lui céder la place.

Bonne soirée
à bientôt
Soleil de Vie

Soleil de Vie

MessageSujet: Merci Emma !!   Trousse ou pochette pour une croixpinette EmptyVen 11 Mai - 15:02

Je dois reconnaitre que je me suis trouvée un peu tartouille au début devant mon ouvrage !!!

Mais bon j'ai fait ma pochette, j'ai fait la doublure et j'ai tout assemblé.
Ensuite j'ai monté la fermeture éclair... et là... problème ! La trousse est petite et étroite par rapport à ma machine !!!

Alors j'ai cousu ce que j'ai pu à la machine puis j'ai fini les extrémités à la main afin de bien fixer les bouts de façon à ce qu'ils ne sortent pas. Et j'ai surfilé à la main les faces de la pochette qui étaient à l'intérieur et qui n'étaient pas recouverts par la fermeture.

Bon ça fait pas moche. C'est assez propre, et c'est l'important car je voulais que cela tienne avec le temps.

Et en plus avec des essais, rentrent des crayons, des lunettes et tout ce que la destinataire pourra entrer dedans. Donc c'est assez fonctionnel pour une première trousse.
Maria
Admin
Maria

MessageSujet: Re: Trousse ou pochette pour une croixpinette   Trousse ou pochette pour une croixpinette EmptyVen 11 Mai - 19:01

c vraiment magnifique Cathy!!! surtout en 1 sur 1!!! j'admire car je suis justement sur un ouvrage en 1 sur 1 et c long Very Happy mais tellement beau, pour ce qui est de la couture, je compatis, je fais ce que je peux pour dresser cette machine à coudre qui ne m'aime pas bcp Very Happy
https://maniedescroix.jeun.fr
Soleil de Vie

Soleil de Vie

MessageSujet: ^^ moi aussi ma machine est rebelle !   Trousse ou pochette pour une croixpinette EmptyDim 13 Mai - 11:39

Mais je suis plus bourrique qu'elle !!!

Si elle gagne souvent (je le reconnais) je reviens à la charge tout de même !

Quelle bourrique vaincra ???? Sûrement moi !!! geek

Bon rodéo Maria lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trousse ou pochette pour une croixpinette   Trousse ou pochette pour une croixpinette Empty

Trousse ou pochette pour une croixpinette
Page 1 sur 1